Sage Bob 50,un progiciel ou un ERP

Les sites internet véhiculant la marque Sage,accréditent le logiciel Bob 50 d’une bonne presse tous azimuts. Bob 50 dédié exclusivement à la PME, est présenté comme une solution idoine à la gestion des trois axes principaux à savoir,comptabilité et finance, gestion commerciale, et gestion de la fabrication.

Bob 50 est conçu sur la base des technologies les plus récentes et possède les fonctionnalités les plus adaptées du marché.

La solution permet une installation triptyque du logiciel,monoposte, réseau,et à distance, comme une connexion au site internet notamment des clients pour les renvois des e/mail de rappels.

L’utilisation du logiciel Bob 50 requiert une licence Sage et autant de licences à l’aune du nombre des monopostes et installations réseaux.

La question qui se pose est, Sage Bob 50 est-il un simple progiciel ou un ERP à part entière ?

Bob 50 un produit de Sage développé à partir de la version des solutions de gestion Bob Software et Sage 100, est un logiciel spécialisé de gestion commerciale et comptabilité, néanmoins, il est qualifié ERP, nonobstant l’absence de modules importants entre autres, Ressources Humaines,Gestion des projets, Gestion de la qualité, gestion de la maintenance, contrôle de gestion, qui nécessitent une installation réseau.

L’intégration du module production, la possibilité d’accès au site internet,et l’installation réseau, sont-elles des critères pour déclarer Sage Bob 50 un ERP. Des professionnels disent que l’intégration seule du module production suffisse à la qualification de Bob 50 ERP. Tandis qu-autres, posent la condition sine qua non de l’intégration de l’ensemble des modules des activités de soutien ou des activités primaires au sein de l’entreprise, pour qu’on puisse promulguer Bob 50 ERP