Qu’est-ce qu’un logiciel ERP ?

ERP correspond à l’abréviation anglaise de Enterprise Resource Planning. Il s’agit d’un logiciel spécialisé dans la gestion et la coordination simultanée d’informations provenant de plusieurs bases de données. Le but est de centraliser les données pour faciliter leur traitement et par conséquent gagner du temps.

Notre site web multidata.lu propose des solutions adaptées en matière de logiciels de gestion.

Les avantages de ce type de logiciel

Etant donné que les informations sont concentrées sur une seule et même plateforme, il est tout à fait facile de connaitre un certain nombre de paramètres autour de cette information (propriété, origine, auteur, etc…).

Ce type de logiciel assure également le fait qu’une information est à la fois unique et avérée puisqu’il rassemble les données entre elles.

Grâce aux informations collectées en temps réel, il est possible de les analyser et de les comparer entre elles pour pouvoir effectuer des améliorations au sein de l’entreprise.

Pour qui ?

Ce genre de plateforme s’adresse généralement aux professionnels, c’est-à-dire à des entreprises exerçant leur activité dans tous les secteurs. Le besoin d’un logiciel de gestion de ce type se ressent essentiellement pour quantifier la commercialisation de biens ou de services (ventes, retours, livraison,…) ou bien encore pour établir de façon concomitante la comptabilité d’une société par exemple.
Vous pouvez consulter notre site web pour plus d’informations et demander des renseignements personnalisés selon votre secteur d’activité et vos besoins individuels.

La mise en place

En théorie, l’implémentation est relativement simple et rapide. Un des points les plus importants est qu’une personne au sein de votre entreprise (dans la plupart des cas, le web-developer) doit être formé afin de pouvoir effectuer les changements nécessaires, si besoin. De ce fait, il sera l’administrateur du logiciel.

En cas de problème, l’équipe de multidata.lu se tient de toute façon à votre disposition.