Qu’est-ce qu’un Entreprise Ressources Planning ?

Un ERP ou une « Entreprise Ressources Planning » est un progiciel de gestion intégré qui sert à relier les données provenant des différents services d’une entreprise vers un serveur unique. En utilisant un progiciel de ce genre fourni par multidata.lu, il serait plus facile de gérer les différents tâches et services au sein de son entreprise.

Les caractéristiques d’un ERP

Aussi appelé PGI ou (Progiciel de Gestion Intégré), l’Entreprise Ressources Planning découle d’un concepteur unique. L’utilisation d’un tel logiciel fourni par notre site internet permet d’obtenir une mise à jour instantanée des mouvements ou des transactions effectuées dans l’un des services de l’entreprise. Ce logiciel garantit une piste d’audit qui facilite l’analyse et la recherche de l’origine d’une information donnée. Il peut couvrir dans sa totalité le système informatique d’une entreprise tout en garantissant une unicité des informations étant donné qu’il n’utilise qu’un unique serveur.

Les périmètres de gestion qu’il couvre

Un PIG de chez multidata.lu a pour principal rôle d’homogénéiser en un seul système l’ensemble des informations à l’intérieur des différents services d’une entreprise. Les périmètres de gestion sont donc assez larges et peut comprendre la gestion des achats et des ventes, la gestion comptable, la gestion de production et des stocks ainsi que le contrôle de gestion. Le logiciel subdivise ces informations en plusieurs modules fonctionnels qui se lient à une seule base centrale. Pour mieux comprendre le processus, on peut assimiler le fonctionnement du PGI par un simple achat de fournitures. Une fois que cet achat est effectué, le journal de ventes, le grand livre et les comptes de résultat sont automatiquement affectés sans qu’on ait besoin de toucher à quoi que ce soit.

Les avantages d’un PGI

Un PIG fourni par notre site internet permet à tout entrepreneur intéressé de mieux gérer les comptes de son entreprise. Non seulement les informations sont obtenues plus rapidement, mais en plus les erreurs de gestion seront radicalement supprimées étant donné que toute opération effectuée affecte chacune des modules de l’entreprise.