Qu’est-ce que la gestion électronique de documents ?

La gestion des documents est une activité qui exige une grande logique et surtout un ordonnancement assez précis. Cette activité est d’autant plus difficile lorsqu’il s’agit de gérer des docugments physiques. C’est pour y apporter une solution efficace que la gestion électronique des document (GED) a été pensée.

Dématérialiser des documents pour mieux les gérer

La gestion électronique de documents consiste en la mise en place de systèmes logicielles pour s’occuper de la gestion des documents sur tout leur cycle de vie. En fait, elle consiste en la dématérialisation de tout document afin de n’avoir lieu qu’à des fichiers numériques, et ainsi les gérer par des moyens informatiques. Ainsi, l’on dispose de 3 moyens d’obtenir des documents numériques :
– en récupérant des documents nativement digitaux;
– en scannant des documents physiques;
– en créent directement des documents à partir d’un logiciel de GED.

Où trouver des solutions de GED ?

les solutions de gestion électronique de documents sont proposées en ligne par des professionnels de la GED. Le site internet : www.multidata.lu est une vitrine web qui propose ce genre de service. En effet, ce site internet propose un grand nombre de solutions informatiques parmi lesquelles celles liées à la GED. Les services ici proposés permettent de découvrir une nouvelle façon de gérer des documents par l’outil informatique.

Un système qui a changé le monde du document

La GED a considérablement changé la façon dont les documents sont traités et gérés. Déjà il est possible de stocker des milliers de documents dans un simple disque de stockage, pourtant pour le même nombre, avec des documents physiques, il faudrait un grand espace. Il y a également un gain de temps dans le traitement, dans la fouille dans l’archivage et même la suppression. Le site www.multidata.lu permet d’avoir des informations sur ce sujet.