La GED, gestion électronique de document

Vous souhaitez incorporer un système de gestion électronique au sein de votre entreprise ? Mais vous ne savez pas exactement comment ça fonctionne ? Voici l’ensemble des éléments à prendre en compte avant de vous lancer.

Qu’est-ce que c’est exactement la GED ?

La gestion électronique de document s’établit grâce à un logiciel. Celui-ci préside alors l’organisation de vos documents dématérialisés. Ce logiciel prend en charge la conception du document, l’entreposage, la distribution et le classement de celui-ci. Cette solution s’adresse à l’ensemble des professionnels et des entreprises. Vous pouvez également intégrer la GED à votre site internet.

Les avantages

La gestion de document électronique favorise avant tout la disponibilité des données. Vous pourrez rapidement retrouver un document au sein du système. Ce logiciel diminue considérablement l’espace de stockage indispensable pour entreposer des données matérielles. De plus, la GED permet d’accentuer la surveillance de documents sensibles. Effectivement, la sécurité accrue du logiciel diminue l’accès à ces derniers. Enfin, les données dématérialisées se conservent et se partagent plus facilement. Vous n’aurez plus peur de perdre un élément capital.

ERP entreprise ou PGI

Le sigle ERP se réfère à l’expression anglaise « Enterprise Ressource Planning ». Celle-ci se traduit par le signe PGI soit Progiciel de Gestion Intégré. L’ERP entreprise est une combinaison de logiciel organisant l’ensemble des procédures de gestion de votre entreprise. C’est donc un logiciel supervisant la gestion électronique de vos document. C’est ainsi la base de votre société.

Les solutions multidata.lu

Vous désirez vous lancer dans la gestion électronique de vos documents ? Vous souhaitez intégrer un système ERP à votre société ? Pour cela, multidata.lu vous propose une multitude de services informatiques spécialisés dans l’organisation de données. Vous pourrez bénéficier des dernières avancées technologiques pour ordonner votre organisme. N’hésitez pas à visiter leur site internet pour obtenir plus d’informations.