Le logiciel ERP est un programme informatique permettant à l’entreprise de gérer son activité. Il se distingue par son côté multifonction, car dans un seul programme et dans une seule base de données, on peut piloter plusieurs tâches en même temps, dont la gestion de la comptabilité, la gestion commerciale ERP, la gestion de stock. Pour ce dossier, nous allons faire un zoom sur ce logiciel et pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site web.

Qu’est-ce que l’ERP ?

« ERP » est un acronyme anglais déterminant le « Entreprise Resource Planning ». On peut traduire ce terme par la planification des ressources de l’entreprise multidata. On peut le comparer au PGI ou au «?Progiciel de gestion intégrée?».

Le principe de fonctionnement d’un logiciel ERP

Ce programme permet d’entrer, de modifier et de sauvegarder des données sur la vente, les stocks, la clientèle, les fournisseurs, la production… Comme le logiciel comprend plusieurs modules, une fois qu’une donnée est sauvegardée, les autres pourront avoir accès. Par exemple, si la vente d’un article a été effectuée, ceci est enregistré dans le module de gestion commerciale ERP et le module de stock sera modifié en temps réel avec un article en moins. Retrouvez tous les modules disponibles sur notre site web.

Ce programme, est-il vraiment utile pour l’entreprise ?

L’intégration de l’informatique dans les activités d’une entreprise multidata permet un gain de temps, mais l’utilisation de ce logiciel va encore vous faire gagner plus. Le logiciel se caractérise par son côté multifonction. Rappelons que même s’il est considéré comme une solution modulaire, le logiciel est composé de plusieurs modules représentant chaque domaine. Ces modules sont complémentaires et interconnectés, ce qui vous permet de gagner plus de temps. Chaque service pourra consulter les informations enregistrées sur les modules. Cependant, si vous n’avez besoin que d’un module, vous pouvez l’acquérir séparément.